Jean Pierre COMPAGNON

Nom et prénom : COMPAGNON Jean-Pierre

 

Date de naissance03 Juin 1951 à Clazay

Situation de famille : Marié, 3 enfants

Domicile : Chatillon sur Thouet

ProfessionRetraité

 

Club ou association : Jog’Gatine

Jp compagnon

  • Un petit retour rapide (et obligé !) sur cette nouvelle et magnifique course qu’est le Trail Urbain de Parthenay organisé par ton club. Explique-nous comment avez-vous fait pour que 300 coureurs prennent le départ à cette 1ère édition sous la pluie ?

La participation massive des adhérents de Jog'Gatine sur les courses du week-end, nous a permis de faire une bonne communication.

C’était le 1er trail urbain dans le département des Deux-Sèvres. La distance proposée de 12 km a permis aux participants de découvrir Parthenay en courant et apprécier entre autres " La Cité Médiévale, Les Remparts, La Vallée du Thouet, etc... ".

Sans la pluie le jour de la course, je pense que nous aurions enregistré davantage de participants, mais rassembler près de 300 coureurs pour une 1ère édition, c'est déjà extraordinaire ! Je profite de cette interview pour donner rdv le Dimanche 26 Octobre à tous les amoureux de course à pieds, pour la 2ème édition du Trail Urbain de Parthenay.

  •  Sans exagérer, quand Jog’Gatine organise une course, les participants ne sont jamais déçus ! On a pu le voir en 2000 lors du Marathon, le relais 2x21km, les 10km et en 2008 avec les 10km de la Voie Verte. Quelle est la recette de votre succès ?

Notre association a toujours privilégié un esprit convivial, des distances accessibles à tous, des tarifs d’engagements respectueux et des récompenses par des produits régionaux à tous les participants. Tout cela n’est bien évidemment possible que grâce à la mobilisation importante de tous les membres de l'association, des bénévoles et de nos partenaires.

  • Jean-Pierre, de Janvier à Décembre et du Nord au Sud du département on te voit courir ! Qu’est-ce qui te motive ainsi ?

J'aime la compétition avec l’ambiance d’avant et d’après course. C’est aussi un réel plaisir de participer à un grand nombre de manifestations sous les couleurs bleu et orange de Jog’Gatine !

  •  On te voit sur des Marathons et Semi et peu de temps après tu t’alignes sur des courses « nature ». Tu es un touche à tout ?

 J'ai toujours pratiqué du sport, j’ai fait du football de 13 à 40 ans. Je participe à environ 25 courses par an, sur toutes les distances et sur tout type de terrain (nature, trail et route).

  •  Avec toutes ces années de pratique en course à pieds, raconte nous ton plus beau souvenir ?

Après quelques années à courir sur différentes distances je voulais réaliser un défi, celui de m’essayer sur la distance mythique du « Marathon ». 10 semaines de préparation m’ont été nécessaires pour boucler mon Marathon en 3h. Superbe souvenir ! 

 

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°17 – Mai 2014

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau