Ludovic DRILLEAU

Nom et prénom : DRILLEAU Ludovic

 

Date et lieu de naissance19/04/1974à BRESSUIRE

Situation de famille : Marié, 2 enfants

Domicile : Saint-Maxire

ProfessionResponsable d'activité ASSURANCE (MAIF)

Club ou association : X MEN et 10 Bornes de SAINT MAXIRE

Ludovic drilleau

Ludo, ma 1ère question sera celle que j’entends quasiment tous les Dimanches, « Qu’est-ce que les X-MEN » ?

Une bande de copains, ex footeux, réunis pour faire de la course à pieds en gardant l'esprit d'équipe et convivial du foot.

 

 

Ouvrir les portes des X-Men aux autres coureurs, ce n’est pas à l’ordre du jour à moins qu’on soit parrainé, c’est ça ?

Oui, ce n'est pas à l'ordre du jour, tu as raison (lol) !!! À moins d'avoir de bonnes affinités avec tous les membres de la bande et adhérer à l'esprit d'équipe sans aucun esprit de compétition entre nous.

 

 

L’année dernière pour les X-Men, c’était « La Diagonale des Fous » (La Réunion) et cette année, c’est quoi le programme?

Fin août avec deux autres XMEN c'est direction les Pyrénées pour faire le GRP 80KM, puis certains vont faire les 100km de MILLAU. Pour finir en beauté, nous aurons le moment phare de l'année avec le marathon à l'étranger de Lisbonne.

 

Ta petite femme (ndlr, Sylvie) a énormément progressé depuis qu’elle a signé à l’ASPTT et toi ça te branche pas ?

Cela m'intéresserait effectivement. Cependant nos enfants ont encore besoin de notre présence, ainsi pendant que Sylvie est à l'entraînement le mercredi soir je reste avec eux. J'essaie de concentrer mes entrainements le midi et le week-end, pour le moment.
 

Tu fais parti du très sympathique groupe qui organise les 10 bornes de St-Maxire, raconte-nous ce succès ?

C'est une équipe de copains de ST MAXIRE qui adorent la course à pieds. Ils se sont unis pour faire revivre la course de ST MAXIRE qui a déjà existé il y a quelques années. Nous essayons de mettre tout en œuvre pour la satisfaction du coureur en s'appuyant sur les expériences des uns et des autres. Nous souhaitons également faire découvrir la belle commune de ST MAXIRE. Nous allons entamer notre 5ème édition, le 06 septembre, avec la formule "course" suivie d'un "repas dansant". Cette formule est appréciée, C'est l'occasion de se retrouver pour un effort sportif et de passer un moment convivial entre amis. Le nombre d'inscrits augmente chaque année. Ainsi j'espère que ce sera encore le cas cette année pour dépasser les 320 inscrits. A noter également que notre animation enfant marche très bien car elle permet de faire courir 70 enfants chaque année. Pour terminer, cette réussite nous la devons à la petite centaine de bénévoles qui nous aide pour le bon déroulement de cette manifestation.

 

125 000, c’est le nombre de visiteurs de votre blog, c’est énorme ! Ca bouge tous les week-ends chez les X-Men ?

Et oui, ce blog est lu car il est facile d'accès et dynamique... Pour ça je remercie les rédacteurs en chef qui nous rédigent des articles passionnants. Chacun peut réagir et poster son petit commentaire, c'est l'occasion d'encourager ou féliciter les copains. Les programmes des uns et des autres sont différents, cela dit nous essayons de programmer des courses communes pour faire des week-ends ensemble. L'ambiance y est souvent très animée...

  

Propos recueillis par : OP Rat370 / n°20 – Juillet 2014

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau