Remise des prix Challenge Trail-Foulées 79 - 2016

Le Lundi 24 Octobre, avait lieu la remise des prix du 2ème Challenge Trail – Foulées 79, à la salle des fêtes de Sainte Néomaye. Une centaine de convives ont assisté à cette cérémonie conviviale, organisée par Yannick GAUJOUR, gérant du magasin de running Niortais « Foulées 79 » et conduite par un maître de cérémonie fort apprécié dans le monde de la course à pied en la personne de… Michel DESSAINT !

Une trentaine de sportifs ont été invités à monter sur le podium pour recevoir leur prix, mais également les 7 organisateurs d’épreuves participantes à ce Challenge ;

Trail de l’Abbaye à Celles sur Belle (7 ou 17 km) Trail du Val d’Egray à Champdeniers (13 ou 26 km) Course d’Enfer à Saint Maixent l’École (10 ou 19 km) Raidillon du Val d’Autize à Béceleuf (11 ou 35 km) Trail Michel Fardeau à Saint Loup sur Thouet (11 ou 23 km) Chemins du Roy à Sainte Neomaye (14 ou 25 km) Trail de la Vallée du Thouet à Airvault (9 ou 33 km)

2 Challenges au programme : Challenge Court et Challenge Long

Le Trail Court féminin n’est pas revenu à Marina ROUX de l’UAC Brioux, la grande favorite et vainqueur 2015 de ce Challenge. Elle avait en effet choisi un autre programme pour cette année. Des remerciements nombreux pour son absence… lui ont été glissés par les filles montant sur le podium, en toute amitié sincère bien évidemment ! Elle laisse ainsi le « champ libre » à la Saint-Maixentaise Valérie REDIEN qui a su montrer qu’elle avait aussi de belles capacités et qu’elle ne déméritait pas sur sa 1ère place. Très bonne représentation de l’athlète du Running Club Saint Maixent, avec 6 participations sur 7 et un total de 1780 points.

Trail Court masculin, le nouveau triathlète du TCG Parthenay… Antoine VEZIEN monte sur la plus haute marche du podium avec 1860 points. 7 participations sur 7 courses au programme et 2 victoires au scratch. Le Cherveusien se succède, à lui-même…

Bien en forme, comme elle le disait récemment dans son interview de « l’Invité de la Quinzaine n° 78 » de Septembre 2016, l’athlète du Footing Mougon Frédérique BARBAREAU frôle les 2000 points, avec 1990 points accumulés durant 7 participations. Notons au passage qu’elle a remporté 5 courses en individuel sur les 7 épreuves du Challenge ! L’an passé, nous avions vu à sa place la sympathique militaire de Saint Maixent, Estelle PATOU (Absente cette saison pour des raisons professionnelles).

Aucune surprise cette année sur le Trail Long, William MALARD succède à Frédéric MAINGUENAUD. 3ème l’an passée et 1er Senior, William était présent également sur toutes les courses de ce concours en totalisant 1930 points.

Notez au passage que toutes les épreuves 2016 seront reconduites l’année prochaine et qu’une petite nouvelle viendra compléter celles déjà en place. Il s’agit du nouveau Trail de la fête des Rosières à La Mothe St Heray, enregistrée au calendrier de la C.D.C.H.S 79 pour la date du Dimanche 3 Septembre 2017, avec au programme 2 distances, 8 & 16 km.

Comme chaque année, vous aurez le plaisir de suivre le classement provisoire de ce Challenge après chaque épreuve, sur votre site préféré « Running 79 ».

Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Challenge Trail 79 - Octobre 2016


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau