Les Foulées de l'IUT à Niort

Les foulées de l'IUT comme base de lancement de la saison des courses sur routes du Département.iut-niort2.jpg

Ce dimanche matin aux abords du pôle Universitaire de Noron à Niort, il n'y avait pas que des coureurs sur la ligne de départ de cette 4 ème édition des " Foulées de l'IUT ".
La pluie ne s'était pourtant pas inscrite au programme, elle n'avait pas non plus réservé de dossard, mais comme tout le reste du peloton, elle à participé à sa
manière à cet évènement très attendu des spécialistes et des amateurs des courses sur routes.

Courir et prendre le large en soutenant des enfants polyhandicapés à travers l'association " les 5 E " ...

En effet, le soleil étant le grand absent de cette journée festive, cela n'a pas découragé ni empêché pour autant près de 300 concurrents très décidés à prendre le départ, armés d'une bonne dose de motivation et d'enthousiasme à l'idée de savoir que la recette des engagements sera reversée intégralement pour financer une sortie en mer pour 10 enfants à bord d'un voilier.
 
Un geste particulièrement apprécié, quand on sait l'importance du travail qui est fait par l'ensemble des bénévoles de l'association, chargés de soutenir des enfants polyhandicapés afin de leur proposer à eux aussi des loisirs adaptés à leur handicap et tout ça en toute simplicité.
iut-niort1.jpgComme à chaque fois, les plus rapides prennent la tête du peloton dès l'annonce du départ, juste derrière on retrouve les poursuivants qui attendent le bon moment pour fournir leur effort.
 
Un peu plus loin, il y a ceux qui s'accrochent de pied ferme et plus loin encore, avant ceux qui ferment la marche, ceux qui ne se prennent pas la tête, mais qui avancent à leur rythme histoire de participer aussi à la fête. 
 
Une course bien menée avec en ligne de mire, une tête de course déterminée à ne rien lâcher.

iut-niort3.jpg

 
Je suis content de mon chrono, je réalise un temps de 35'23", soit une allure proche des 17km/h. Un test positif qui me permet de me projeter et de rester plus confiant et plus serein pour compléter ma préparation du Semi-Marathon de la Rochelle, prévu le 17 Mars prochain.
 
Bravo à tous les participants et merci aux organisateurs pour ce sympathique moment passé dans le gymnase en compagnie de toute l'équipe d'étudiants de l'IUT de Niort et du speaker Moustapha Nakib.
 
Je vous dis à bientôt pour vous faire part des prochaines nouvelles du front de course.
 

Run Happy !

 

Patrice BRUNETEAU

Votre Coach Sportif ...

 

Spécialiste Marathon
Coach Sportif " Toutes distances ".
Vice-Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams : "Brooks France"

"MTA Topsportif Médilasport "

et "Affysport hydrenergy 4 "

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau