Jean Marie SOULARD

Jean-Marie nous a quittés …

Jms

Le bureau de la CDCHS 79 vous fait part du décès de Monsieur SOULARD Jean-Marie, le Dimanche 15 Avril 2018, survenu à l’âge de 57 ans.

Triste nouvelle ce matin en apprenant le décès de l’ami Jean-Marie SOULARD.

Grosse déception et beaucoup de tristesse pour ses nombreux potes de la course à pied et les nombreux bénévoles des deux rendez-vous sportifs qu’il avait mis sur pied dans le département à savoir : les 12 km de Pescalis à Moncoutant et les Bosses de Saint Paul à Saint Paul en Gâtine.

Il y a quelques temps encore, je l’avais félicité pour sa course de Saint Paul en Gâtine, car il était l’unique organisateur du 79 qui remplissait à ce jour le cahier des charges de notre fédération concernant l’appellation « Trail » pour ses 42 km… Cela donne une idée de l’investissement qu’il avait pour notre passion commune car organiser une telle épreuve dans le département, n’est pas une chose facile…

L’homme à la gouaille d’un marchand de poisson et à la magnifique plume toujours remplie d’humour nous manquera beaucoup.

La section des Trailers de Moncoutant ainsi que le club de Run In Niort, sont très touchés par ce drame. Je ne peux oublier la petite équipe fidèle qui entourait ce personnage fort sympathique, avec entre autres les Eric NOIRAULT, Didier PIED, Pierre CALMETTE, Jean-Camille ROY, Geneviève et Luc BONNEAU, Nathalie et Jean-Claude PAIRAULT, Seb BOURTROIS, Nico GOUDEAU, Natacha ALUSSE, Jean-Christophe LOUIS, Christine ZERBIB, etc….

Un article sur « RUNNING 79 » lui avait été consacré en Novembre 2016, vous pourrez le (re)consulter en cliquant directement sur le lien ci-dessous :

Jean-Marie SOULARD - L’Invité de la Quinzaine n° 82

Les membres de la CDCHS ont une pensée chaleureuse et importante pour sa femme et ses enfants.

Les obsèques de Jean-Marie auront lieu le Mercredi 18 Avril à 10h30 à Moutiers sous Chantemerle.


 

Source OP-Rat370-Avril 2018-Décès de Jean-Marie SOULARD

Date de dernière mise à jour : 16/04/2018

Commentaires

  • jean-luc
    • 1. jean-luc Le 17/04/2018
    C'est avec énormément de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Jean-marie.Mes souvenirs remontent à 20 ans du temps de la Morinière et du foot avec l'équipe des Moutiers sous chantemerle.
    La joie et la bonne humeur régnaient très souvent avec plein d’anecdotes comme la fois ou nous avons gagné au loto sportif .
    j'ai découvert le ski avec cette équipe à ST Lary avec pleins de moments festifs.
    Toujours la joie de vivre.
    Nos routes se sont séparées avec chacun ses occupations et au détour d'un trail,j'ai revu Yolaine qui m'a dit que Sousou était dans les Pyrénées faire du vélo.
    Avec internet on suit toujours un peu la vie des uns et des autres.
    Toujours cette passion pour le sport.
    Merci pour ces moments passés en ta compagnie.
    j'aurai toujours une pensée pour toi lors de mes sorties en solitaire en vélo.
    RIP jean -marie.
  • Franck
    • 2. Franck Le 16/04/2018
    Jean-Marie c'était le très élégant meneur de jeu des Moutiers, des matchs épiques qui de terminaient au bar de la Mori. C était l'excellent runner puis organisateur de courses. Nous nous revoyions chaque année à Bidarray pour le marathon avec son épouse.
    Passionné, affable, ta très grande gentillesse va beaucoup nous manquer.
    Nous pensons à tes proches.
    RIP Jean-Marie.

Ajouter un commentaire