Au revoir l’ami Mous

Au revoir l'ami Mous

Comme il l’aurait dit dans cette rubrique, « c’est avec une grande tristesse que je vous annonce que l’ami Mous nous a quitté hier ».

 

Mous était président de la Commission Départementale Running 79 depuis 2016. Il a également écrit de nombreux articles pour ce site.

Il est notamment passé par le Stade Niortais, VO2 Bessines et l’association Terre de Runneurs.

Mouss 3

Coureur depuis ses 11 ans, il a gravité jusqu’à hier dans le milieu de la course à pied. La plupart d’entre vous l’aurons connu partenaire d’entraînement, coureur, organisateur de la Fressi’Nature, speaker, chronométreur, photographe, président et j’en oublie forcément, tellement il avait de casquettes.

Soutien indéfectible des organisateurs des courses en Deux-Sèvres, il les soutenait, les conseillait, les assistait tant sur le volet administratif qu’organisationnel. Il était présent à leurs côtés et ceux des coureurs tous les week-end de course.

De nombreux coureurs l’ont déjà salué lors d’une course, échanger quelques mots et partager de bons moments avec lui qui ne se départissait jamais de son sourire.

Pour ma part j’appréhende mon prochain dossard en Deux Sèvres, car je sais que je ne pourrai ni te croiser ni échanger quelques mots et quelques blagues avec toi Mous.

 

Toute l’équipe de la CDR 79 et de Running 79 est très attristée par la disparition brutale de ce promoteur infatigable et passionné de la course à pied qu’était Mous.

 

Nos pensées vont vers Christelle (sa compagne), Clément (son fils), Alice et Hugo dans ces moments difficiles.

 

Mouss 1

 

Pour se remémorer Mous, voici l’interview qu’avait fait Marina Roux pour le site.

 

Tchao OP-Rat370

Date de dernière mise à jour : 07/01/2025

Commentaires

  • Jean BODIN
    • 1. Jean BODIN Le 08/01/2025
    Bonjour.
    Je vous écrit au nom des organisateurs de la Corrida de Courlay
    Nous avons appris le décès de Mous ce Lundi et cela nous a énormément affecté.
    Il était un soutien et un appui formidables pour nous qui ne sommes pas tous issus du monde de la course à pieds. Ses conseils nous ont toujours permis d'avancer.
    Nous vous envoyons toutes nos pensées ainsi qu'à la famille de Mous.
    Bon courage dans ces moments difficiles.
    Jean BODIN
    Vice Président de Courlay Animations
  • Joëlle Montifret
    • 2. Joëlle Montifret Le 08/01/2025
    Je voulais présenter mes condoléances à sa famille et ses amis. Je ne l'ai croisé que pendant fressinature mais on ressentait son amour pour le sport et les autres. Au revoir Mouss.

Ajouter un commentaire