Nicolas GOUDEAU

Questions /Réponses avec Nicolas GOUDEAU

Nico

OP Rat370 votre agent secret, est arrivé à trouver un coureur ayant participé à toutes les éditions de Courir en Deux-Sèvres ! Il s’agit de l’aimable Nicolas Goudeau (Ndlr. Club : 12-14 / 10 Bornes de St Maxire).

Très connu dans le monde de la course à pied locale, rares sont les courses du Département où il n’est pas allé faire un petit tour… Aucune distance ne lui fait peur, c’est un touche à tout !!!

Découvrons les raisons qui le motivent à être présent chaque année au départ du Semi-marathon de Niort.

Nico, tu as participé à la 1ère édition des 20 km de la Coulée Verte en 1990 alors que tu avais seulement 22 ans. Quelle a été ta motivation pour courir cette distance aussi jeune ?

Tout petit j'étais déjà dans le monde de la course à pied grâce à mon père. A l'âge de 11 ans en 1979, j'ai couru les 23 Km de Marvejols Mende en 2h42. Des Semi-marathons, j'en ai couru plusieurs avant la Coulée Verte (La Crèche, Dissay, les 20 km de la Police à Niort) alors c'est tout naturellement que je me suis inscrit à la Coulée Verte...

1h18’53s et 77ème, c’est ton chrono et ta place à la 1ère édition. Plutôt pas mal pour un débutant ! Je ne serai pas surpris que ton père (Ndlr. Bernard Goudeau) t’avait établi un plan de course avant le départ ?

Depuis que je cours, mon père m'a établi un seul plan d'entrainement, c'était en 1994 pour le Marathon de Coulon, j'y ai d'ailleurs établi mon meilleur temps ! Par contre j'ai toujours et encore aujourd'hui écouté ses précieux conseils !!

Aujourd’hui encore, tu tiens à participer au Semi-marathon de Niort, quelles sont tes raisons ?

Je suis très fidèle aux courses que je cours, pour moi le Semi-marathon de Niort est incontournable comme le Marathon de La Rochelle que j'ai couru 22 fois ! A Niort, c'est la fête de la course à pied avec les enfants le matin, le 7 km et le Semi-marathon l'après midi, c'est presque 6000 coureurs dans les rues de Niort !

Dans le monde de la course à pied, tu fais parti de ces gens qu’on a plaisir à revoir. Ton humour et ton sourire sont de bonnes motivations pour les copains, c’est ce qui te fait avancer également ?

J'aime courir, pour moi la course à pied est un pur plaisir, la convivialité, l'amitié, la simplicité. J'adore retrouver les copains avant, pendant et après les courses !!!

Te souviens-tu de ton meilleur chrono sur le Semi-marathon de Niort ? Et par la même occasion, quelles ont été tes meilleures performances chronométriques sur toutes les distances FFA ?

Bien sûr que je me souviens de mon meilleur chrono au Semi-marathon de Niort (1h13'20 s en 1993) comme du moins bon (1h35'03s en 2002). Pour le reste : 2h40’26s au Marathon de Coulon en 1994 / 8h54'17s aux 100 km de Chavagnes en Paillers en 2010 / 209,010Km aux 24h de Sené en 2008.        

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau