Xavier JUILLET

Nom et prénom : JUILLET Xavier

 

Date et lieu de naissance08 Février 1980 à Niort

Situation de famille : En couple, 2 enfants

Domicile : Niort

Profession : Employé de bureau

Club ou association : Aucun

X juillet

Xavier, j’ai pu remarquer depuis 2/3 ans ta formidable progression et constater qu’actuellement tu étais plutôt en pleine « bourre», n’es-ce pas ?

Je suis en effet en mesure de dire aujourd'hui que je progresse lentement mais sûrement et ça c'est génial ! J'avais arrêté le sport pour des raisons personnelles il y a 6 ans et il était temps de reprendre le sport pour mon bien être. Depuis 3 ans je commence à retrouver de bonnes sensations et surtout du plaisir à courir. Il est plus facile de perdre son niveau physique qui était le mien quand on arrête toutes activités sportives avec les quelques excès qui vont avec que l'inverse. C'est vraiment difficile de retrouver la forme car il y a les blessures qui n'existaient pas avant et le mental que l'on doit également retrouver. J'y arrive petit à petit, je prends mon temps pour garder l'envie.

 

Sincèrement je pense qu’aujourd’hui tu as le potentiel pour faire moins d’1h20 sur Semi-marathon. Alors quand et où penses tu pouvoir les réaliser ?

Je voulais déjà réaliser un chrono sous les 1h20 sur le Semi-marathon de La Rochelle mais la grippe que j'avais 1 semaine auparavant a eu le dernier mot sur le parcours. Un résultat tout de même encourageant car je termine en 1h20’30s. Je vais donc passer un nouveau palier sûrement le 14 Juin prochain sur le Semi de la 12/14. Ensuite pourquoi ne pas envisager d'autres chronos…

Il faudra retrouver la piste et le fractionné laissé de côté depuis un bon moment, je ne veux pas brusquer les choses et le fractionné demande de se faire mal et moi je ne suis pas fou (Rire) ! Je voulais reprendre goût et plaisir dans l'effort, je m'adapte à la course, je la gère de mieux en mieux et maintenant j'envisage peut être en effet de sortir de cette zone de confort pour savoir ce que je suis vraiment capable de faire d'intéressant dans les 2 ans.

 

Toi aussi, tu es un de ces coureurs « touche à tout », car j’ai entendu dire que tu jouais également en foot-entreprise. Vrai ou faux ?

Oui c'est vrai que j'aime tout les sports et j'ai un niveau très correct dans la plupart d'entre eux mais, à choisir, j'aurais préféré être très bon dans un seul sport. Je suis ancien footballeur et il m'arrive de jouer encore dans le championnat entreprise avec IMA. Le niveau reste intéressant avec l'objectif de se qualifier pour la coupe de France tous les ans. C'est vraiment sympa surtout l'après match entre copains… Pour ce qui est de la compatibilité avec la course à pieds, je ne peux pas dire que c'est l'idéal car j'ai souvent des petites blessures gênantes pour être à 100% le jour de la course. L'essentiel restera toujours le plaisir, les rencontres et les échanges avec les autres coureurs, les organisateurs et bénévoles. 

 

Peux tu nous parler de la Team dont tu fais partie « Chronosportcoach » ?

La "Team Chronosportcoach " est partenaire avec le magasin de Décathlon Niort, et plus particulièrement avec le « rayon Running du magasin ».

Chaque membre de la Team peux ainsi bénéficier d'une remise toute l'année sur toute une gamme de produits.
Une séance de footing avec Patrice Bruneteau est programmée chaque mois au magasin. La Team est composée d'athlètes Marathoniens, Centbornards, et courtes distances.
Il ne faut pas forcément être un athlète confirmé pour en faire partie mais juste pour une remise en forme. C'était mon cas il y a 3 ans, j'ai contacté Patrice pour un programme sur mesure afin de me permettre d'arrêter le tabac, mon objectif numéro 1 et retrouver enfin la forme. C'est mission accomplie, je suis toujours en contact avec lui mais je me gère seul maintenant et je le remercie.
Il est prévu, pour 2015, de faire un grand rassemblement en forêt de tous les athlètes coachés par Patrice ainsi que ceux et celles de la Team qui sont passés un moment avec lui.

 

Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°42 - Mai 2015

Commentaires (1)

1. BRUNETEAU pATRICE (site web) 24/08/2015

Voilà un athlète sérieux et ambitieux, qui a retrouvé la forme et qui ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

Merci à toi Xavier pour cette belle collaboration, et au plaisir de recourir ensemble un jour :-)

Patrice
Votre Coach Sportif ...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau