La réglementation des courses

Date de dernière mise à jour : 22/02/2017

Commentaires

  • senelier
    • 1. senelier Le 12/04/2016
    Salut Mous
    Je te remercie pour tes réponses et de t'avoir penché sur ce problème.
    Rendez vous le 1 mai à fressines.
  • Sylvie Corbin-Foubert
    • 2. Sylvie Corbin-Foubert Le 10/04/2016
    Bonjour,

    Je me permet de réagir car je suis également une coureuse cani-cross.
    Cependant, je comprend tout à fait la réaction de Jacky...
    Je remercie les organisateurs de courses de bien accepter les chiens car je vous assure qu'il y a très peu de cani-cross dans la région donc ça nous permet de partager ce moment avec toutou.
    Tous les cani-crosseurs que j'ai pu voir sur les courses à pieds sont respectueux...
    Pour ma part, je suis toujours à la fin du peloton pour ne gêner personne et ramène mon chien vers moi pour dépasser les personnes.
    J'avoue que certains ont des laisses trop grandes, il serait bien de les raccourcir.
    En ce qui concerne les podiums, je pense que tous cani-crosseurs la refuseront car effectivement avec un chien tous en muscles, c'est un avantage. Bon moi, j'avoue avec ou sans toutou, je ne ferais pas de podium :-)
    J'espère que les toutous seront encore acceptés sur les courses et que chacun continuera a se respecter car nous sommes ensemble pour la même passion.
    Merci.
  • mousnakib
    Bonjour Jacky,

    J'ai bien pris note de ta remarque concernant la présence d'une Canicross à la course de Nanteuil.
    Le règlement des courses est celui de la FFA : la présence de chiens n'est pas autorisée en compétition, mais elle n'est pas interdite non plus ! (c'est bizarre, mais c'est comme ça...)
    Bien évidemment chaque organisateur est responsable de la sécurité des coureurs sur son épreuve. La coureuse Canicross en question (la seule présente à Nanteuil), a fait une demande d'autorisation officielle auprès des organisateurs le 23/02 à 11h14 : elle souhaitait profiter d'un entrainement avec son chien lors de cette manifestation au cœur de son village. Elle a reçu une réponse positive le 12/03 à 13h38 agrémenté du commentaire suivant : "Réponse favorable, à partir du moment où ça ne perturbe pas le bon déroulement de l'épreuve"
    Je trouve pour ma part sa démarche polie et sympa.
    Je comprends tout à fait ton mécontentement d'être tombé 3 fois à cause du même problème et tu es en droit de demander des explications.
    L’organisateur a appliqué le règlement avec sagesse tout en notifiant une recommandation avant le départ auprès de la coureuse Canicross. Cette dernière est licenciée sportivement dans un club canin et de plus, elle est une habituée des courses sur routes...
    Pour conclure :
    - Ta remarque est tout à fait justifiée
    - La coureuse Canicross avait le feu vert des organisateurs
    - Les organisateurs ont validé sa demande avec une recommandation de sécurité
    Reste que cela a pu être tendu entre vous et altérer le plaisir de la course.
    Ce type d'incident reste rare : il y a quelques années, une demande de "déclassement" a été déposée pour une coureuse Canicross qui avait fait un podium. On estimait qu'elle avait pu être avantagée par son chien et son podium n'avait pas été validé. Ceci-dit la coureuse Canicross ne désirait pas monter sur le podium car elle même reconnaissait avoir été avantagée !
    Espérons simplement qu'un jour sur une autre course que tu rencontres à nouveau cette coureuse et que vous puissiez discuter ensemble pour que cet incident soit vite oublié !

    Très sportivement,

    OP Rat370
  • thierry
    • 4. thierry Le 10/04/2016
    bonjour
    on voit sur les photos. Que sa laisse est longue, faudrait peut-être que les organisateurs limitent la longueur des laisses !
  • Jackysenelier
    • 5. Jackysenelier Le 10/04/2016
    Probleme rencontré à Nanteuil. Une dame courrai avec son chien attaché à un harnais. A trois reprises le chien est venu dans mes jambes et j'ai trébuché aux 3 fois. Ce qui m'a le plus déplu, c'est que cette dame ne s' est pas excusée bien au contraire , elle m'a envoyé ballader. Il y a de la place pour tout le monde, mais à mon avis ces personnes la devraient partir derrière.
  • mousnakib
    Bonjour Jacky,
    Peux tu me dire stp sur qu'elle course tu as rencontrer des soucis avec des chiens ?
    Car si c'est la course d'Usseau de Dimanche dernier, je pourrai éventuellement te donner une explication.

    Bien sportivement,

    OP Rat370
  • Jackysenelier
    • 7. Jackysenelier Le 05/04/2016
    Y a t il un règlement concernant les personnes qui courent avec leur chien (pendant un course évidemment). Si oui,, quel est il.
    Si non, est il possible de faire quelque chose pour que tout le monde puisse courir en sécurité. Merci pour votre réponse.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau