Soyez prêts pour le coup d’envoi ! J - 21

Du Vendredi 05 au Dimanche 21 Août 2016

Rio2016

Même en vacances l’actualité ne s’arrête pas ! Votre Commission Départementale des Courses Hors Stade des Deux-Sèvres souhaite une nouvelle fois, vous faire vivre un événement majeur de l’Athlétisme.

Afin que vous puissiez pleinement profiter de vos journées à vous faire « dorer » sur le sable fin… Running 79 vous offrira chaque jour un concentré de l’actualité des Jeux Olympiques et plus particulièrement axée sur notre sport favori, « l’Athlétisme » !

Chaque jour vous pourrez profiter de 3 rubriques différentes :

  • « Pierre de Coubertin ». Cette rubrique sera orientée sur l’histoire des Jeux.

  • « Race Results ». Les résultats principaux de l’Athlé.

  • « Vinicius ». La Mascotte nous dira tout sur les coulisses et les anecdotes des JO.

 

En attendant l’ouverture des Jeux Olympiques d’été (Vendredi 05 Août), version Rio de Janeiro 2016, Découvrez les deux rubriques déjà en place, à savoir « Pierre de Coubertin » et « Vinicius ».

Pierre de Coubertin – n°1

Athènes 1896 – Grèce. Les premiers Jeux modernes.

Malgré les difficultés et un scepticisme ambiant, le Comité Olympique a choisi la capitale grecque pour accueillir les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire.

CoubertinUn succès populaire. Initiateur du projet, le Baron Pierre de Coubertin réussit son pari.

Aujourd’hui, les Jeux olympiques d'été sont une compétition multisports mondiale supervisée par le Comité International Olympique et se déroulent tous les quatre ans. (Ils sont décalés de deux ans par rapport aux Jeux Olympiques d’hiver depuis 1996)

1ère édition en bref :

Du 06 au 15 Avril 1896.

241 Athlètes, que des hommes (Interdit aux femmes).

14 Nations, 9 sports et 43 épreuves.

11 médailles pour la France (5 en or, 4 en argent et 2 en bronze).

Flamme Olympique : Pas de flamme avant 1928.

Cette année-là :

Félix FAURE est Président de la République depuis 1 an.

Création du Syndicat de salariées « CGT » à Limoges (Confédération Générale du Travail).

Un tsunami fait 27 000 morts au Japon.

Henri BECQUEREL découvre la radioactivité.

Vinicius – n°1

Vinicius

Vinicius, le nom de la mascotte olympique crée par le Brésilien Birdo Produções, rend hommage au musicien brésilien Vinicius de Moraes.

Vicinius est un mélange des différents animaux de la faune brésilienne. Son design s’inspire de la culture pop ainsi que des personnages issus du jeu vidéo et de l’animation. Vinicius représente la diversité de la culture et du peuple brésilien ainsi que sa luxuriante nature.

La lumière sur sa tête s’inspire des feux que l’on trouve sur les fameux taxis noirs londoniens. La forme de son front est identique à la forme du toit du Stade Olympique. Son œil est l’objectif d’une camera, qui filme tout ce qu’il voit. Il porte à ses poignets cinq bracelets aux couleurs des anneaux olympiques. Enfin, les trois points sur sa tête représentent les trois places du podium réservées aux vainqueurs pour recevoir leurs médailles.

OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Spécial JO RIO – J- 21 / n°1 – Juillet 2016

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau