3 ème édition des 10 Bornes de Saint Maxire le 1er Septembre 2012

Ce premier Septembre 2012 s'annonce comme étant le jour de la 3 ème édition des 10 Bornes de Saint-Maxire, commune bucolique et pittoresque de 1166 habitants. Traversée par la Sèvres Niortaise non loin des venelles dissimulant les traces d'un passé  médiéval. Une journée d'été plutôt ensoleillée s'offrant aux promeneurs avec un vent de9 km/h direction Nord et une température ressentie de 17°C. 
2843.jpg

 
Une manifestation accueillante et très prisée par les locaux habitués du macadam. Un rendez-vous important permettant aux coureurs de se jauger en vue de préparer le Semi-Marathon de la " Coulée Verte " qui se déroulera à Niort le 16 Octobre prochain. Un Semi aux allures folles sillonnant les quartiers et les rues piétonnes du centre ville, fraîchement restauré et pour y accueillir plus de 5000 milles fans de course à pied.

patrice.jpg

Patrice BRUNETEAU

Spécialiste Marathon 

Coach Sportif " Toutes distances ".
Vice Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams : "Brooks France" " MTA Médilasport "
et " Affysport hydrenergy4 "

06 67 33 59 46

"On ne peut pas être et avoir été, seulement être ce que l'on est "

"On ne peut pas être et avoir été", seulement être ce que l'on est, je me suis toujours attaché à cette maxime tout en m'éfforçant de toujours donner le meilleur de moi-même.
Je n'étais pas retourné courir dans la commune de Saint-Maxire depuis le 17 Juin 1989. C'est à dire depuis un peu plus de 23 ans, ce jour là, je remportai l'épreuve, un 13 km en 44'51" devant l'excellent et fidèle boulanger Vendéen, Alain LARDY (47'44") et le grand métronome Saint Maixentais, Jacky DORET (48'07").2838.jpg
 
Un peloton bien garni de 300 amateurs en présence d'excellents coureurs Régionaux se partageant les victoires à tour de rôle. Après Julien COTTIN en 2010 et Julien BOULEAU en 2011 c'est au tour de Py Stéphane. Un 10 Bornes populaire ayant hâte de s'élancer sur le nouveau tracé ombragé d'un circuit composé de routes  départementales et de chemins communaux, contournant les abords et les côteaux de la commune de Saint Maxire, la plus fleurie du département.
 

2840.jpg

Je termine en 6 ème position en 36'19" seulement 4 ème de ma catégorie, c'est vous dire que le niveau des vétérans demeure tout de même très élevé proportionnellement
aux autres catégories. C'est l'occasion de rencontrer des athlètes sympathiques, comme Julien Bouleau, venu faire un test en vu de préparer le " Marathon de la Rochelle Serge VIGOT " sous la houlette de son entraîneur Guy Marie Gueret.
 
C'est un réel plaisir de courir au côte à côte avec de jeunes sportifs, combatifs et saints d'esprit comme le jeune, Jean ATTLAN venu aussi vérifier son état de forme avant
de s'inscrire sur les listes d'engagés des prochaines échéances du calendrier estival.

Un grand nom de l'Ultra et de la course à pied avait aussi fait le déplacement.

Un grand nom de l'Ultra et de la course à pied avait aussi fait le déplacement. Un insatiable et avaleur de kilomètres et de bitume, 237,040 km sur 24 heure, Niort le 7/11/1998, il s'agit de Bernard GOUDEAU.

2839.jpg


 
Ce Niortais de 70 ans bientôt au palmares éloquent totalisant à son actif un nombre incalculable de Marathons, de 100 bornes, de 24 heures et de courses tous formats confondus. Un homme solide et tranquille à l'allure avenante et réglée comme une montre Suisse.
 
Ce vétéran ultra-passionné affiche depuis toujours le même sourire à l'arrivée, heureux de courir et d'en avoir terminé une fois de plus sous le regard admiratif de son épouse Francine et de Nicolas leur fils.
 
Etait aussi présent, Jean-Jacques MICHENAUD, vainqueur des 24 heures de Saint Maixent l'Ecole et Marathonien dans l'âme et des sables. Une personnalité discrète mélangée à la foule, venue encourager les sportifs d'un après midi d'été sous les applaudissements des supporters encourageant à leur manière les petits et les grands.
 
 

Prochain rendez-vous, Auray-Vannes le 9 Septembre avec Brooks

2841.jpgJe serai dimanche prochain au départ du Semi-Marathon " d'Auray-Vannes ", course soutenue et parrainée par mon équipementier "BROOKS FRANCE ", ensuite ce sera au
tour du Semi-Marathon de Niort, mais avant il me faudra faire un petit travail de VMA, si je veux espérer terminer sous les 1h20'.
 
Je vous souhaite une bonne fin de vacances ainsi qu'une bonne rentrée, scolaire ou professionnelle.
 
Dans l'attente de vous donner d'autres nouvelles du front de course, bonne récupération à toutes et à tous et à très bientôt pour partager avec vous mes impressions sportives.
 
Run Happy !

Date de dernière mise à jour : 13/09/2012

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau