Eric MEBREK
Salut Éric, C’est marrant car c’est en faisant cet interview que je découvre que tu vas intégrer le même club que le mien ! Dis-nous pourquoi tu souhaites rejoindre un club FFA ?
Tout d’abord, mon petit Moumouss, je ne savais pas du tout que tu y étais ! En fait, si j’y vais c’est vraiment pour progresser… J’ai voulu me rapprocher d’un club pour les conseils d’entraînements car je trouve qu’en courrant seul on fait souvent n’importe quoi en terme de séance. C’est plutôt du « bricolage » entre potes, et c’est comme ça qu’on a de gros risques de se blesser. Maintenant que j’ai 50 balais, je fais gaffe à ce genre de trucs… et ensuite je tenais à revenir dans le village où j’ai couru ma 1ère course. C’était en 2011 lors des Foulées de Bessines. Cette année là, j’ai été « poussé » par mon amie Roselyne NIAMBARE qui m’a fait chausser les baskets alors que je ne connaissais absolument rien à ce sport ! (merci à elle- :)
J’ai vu que tu avais un record sur Semi-marathon en 2h05, à La Rochelle. Maintenant que tu vas être « coaché », quel chrono aimerais-tu pouvoir faire sur Semi ?
C’est clair que l’année prochaine, je compte bien améliorer mon chrono de 2h05. Avec un bon plan d’entraînement et beaucoup de volonté… je pense être capable de descendre aux environs des 1h50 et si je suis hyper bien préparé pourquoi pas les 1h45 !
Bientôt la saison des cross débutera, aimerais-tu y participer, au moins aux championnats départementaux ?
Pourquoi pas ! Je ne connais pas du tout cette discipline mais comme j’apprécie beaucoup les trails et les courses nature, ça peut être sympa !
Quel type de course ou quelle distance préfères tu ?
Pour ce qui est distance, je suis plus à l’aise sur 15 km voire sur semi-marathon. Par exemple, j’aurais beaucoup apprécié courir le Semi de Niort, car c’est dans ma ville et j’y suis né. Mais courir à 14h30, ce n’est pas du tout pour moi !
Sinon oui, j’aime bien le style de course à la mode, du genre « Frappadingue ». J’ai eu un très bon retour de celle de St Maixent le mois dernier, en dehors du prix d’inscription de 35 € pour un 10 km… Mais bon, il parait que quand on aime, on ne compte pas !
Propos recueillis par OP Rat370 pour la CDCHS 79 / n°79 – Septembre 2016
Date de dernière mise à jour : 07/01/2017
Ajouter un commentaire