France 2018 de cross à Plouay
Championnats de France de Cross-Country - PLOUAY (56) - Domaine de Manéhouarn
1 Titre national de plus pour Hugo HAY !
Retour gagnant en Bretagne pour ces Championnats de France, avec un véritable parcours de CROSS !!!
18 ans après Carhaix-Plouguer, la FFA a souhaité revenir dans les terres Bretonnes et plus particulièrement à Plouay, la capitale nationale du vélo !
625 bénévoles, 532 clubs, 3641 athlètes, et plus de 20 000 billets vendus (OP-Rat370 vous le confirme…).
Enfin un super parcours de cross ! C’est vrai que courir sur un hippodrome c’est chouette à voir également, mais il faut avouer que ce n’est pas vraiment du cross !
Je n’ai pas compté le nombre d’athlètes qui ont perdu leurs pointes aujourd’hui à Plouay mais, croyez-moi ,il y en a eu quelques-uns…
Dur, dur pour Hassan CHAHDI… Il a beaucoup souffert notre triple champion de France de cross en titre. Parti en tête de ce 10 010m, Hassan (EA Centre Isère) a très vite compris que ce n’était pas un parcours pour lui et qu’il pouvait oublier le titre qu’il venait chercher à Plouay.
Dur aussi pour notre pote Hugo, même s’il est reparti avec la médaille d’or chez les Espoirs. Tout le monde le voyait bien dans le top 5 ou 10 maxi. C’est la 11ème place qu’Hugo a raflé, derrière Yoann KOWAL (Dordogne Athlé) qui finit à la 3ème place du podium. Le même garçon qu’Hugo a battu, il y a quinze jours à Poitiers…
Belle satisfaction tout de même car objectif atteint pour l’équipe du SBAC, qui prend la 7ème place, malgré l’absence pour blessure de Boris DESSENOIX (Victoire d’Alès Cévennes Athlétisme).
Source : OP Rat370 pour la CDCHS 79 / Chpts de France de Cross-Country à Plouay - Mars 2018
Ajouter un commentaire