Des Foulées de Fors qui se veulent aussi solidaires au profit des enfants défavorisés de la Croix Rouge.
Chaque participant pouvait apporter un jouet ou une peluche afin qu'il ou elle soit offerte à un enfant n'ayant pas le plaisir de se l'acheter.
Une attention particulière que l'équipe de la section course à pied de la SEP de Fors tenait à souligner tout au long de cette journée festive.
Du rythme et du beau monde sur les routes et les chemins de la commune de Fors.
Un 5 kms emmené par le local du coin, Frédéric Mainguenaud à la silhouette bien affutée, semblait être l'un des principaux favoris du retour des Foulées de Fors. Il aura fallu attendre la dernière ligne droite, pour que le duo de tête explose à l'avantage de Cyril Pillac.
Ce grand habitué aux victoires sur des formats de courtes distances a épinglé en 2008 à son palmares, les 7 kms de la " Coulé Verte " avec un chrono très respectable de 23'.
Un podium de séniors complété par Charles Kiener de l'ENSOA de passage dans la commune et terminant sa séance au train en 17'08" à 31 secondes du vainqueur de l'UAC Brioux. Quand au licencié de Jog Fors, 4 petites secondes le privent d'une victoire à domicile, mais pas de son sourire complice.
Nous retrouverons ce duo au départ des 7 kms pour une éventuelle revanche, en tout bien tout honneur.
Chez les féminines, la victoire revient à Isabelle Farge, avec une belle 17 ème place et un chrono très honorable de 22'28". Bravo et bienvenue à Isabelle parmi les membres de l'ASPTT Niort.
Le plus jeune et le plus rapide d'entre eux, Mathis Marteau, évoluant dans la catégorie minimes et licencié à Jog Fors prendra sans complexe la 9 ème place au classement général en affichant un chrono à l'arrivée de 18'44".
Le premier V2, n'est qu'autre que Christian Guerin qui bouclera ce 5 kms en 17'45" en prenant la 5 ème place. Il faussera compagnie à notre président de club, Alain Deborde, derrière à plus de 1'26" après avoir fait lui aussi une belle course pour le compte de l'ASPTT Niort.