Cela n'a pas empêché Nathalie Dupont de fermer la marche en 2h48'39" ainsi que les 1356 autres bipèdes classés en franchissant la ligne d'arrivée avec la certitude
d'avoir eux aussi accompli leur devoir de participants (es).
Le club de l'Aunis Athlétisme la Rochelle Aytré, peut être fier de cette belle marée humaine, haute en couleurs, emmenée à vive allure par un robuste Maroufi
Mounir, pressé d'en découdre avec la pluie et le vent, loin devant la belle foulée de Fateeva Ekaterina, 1ère femme en 1h16'27" à 6' tout rond du vainqueur.
Au terme d'un duel livré sans partage contre les éléments naturels, c'est donc tout naturellement que le sociétaire " d'Athlétisme Marennes Presqu'ile d'Arvert ",
franchira la ligne d'arrivée pratiquement pas mouillé à 18 km/H tout de même.
Seulement légèrement éssoufflé à 40" de son record, après 1h10'27" d'une foulée ample sans jamais être inquiété par le reste du peloton. Il aura trouvé lui aussi son
rythme de croisière et une belle victoire à l'arrivée sur la piste du stade, Armand Bouffénie.
l'ASPTT de Niort, se distingue une fois de plus dans le top 10 avec un podium par équipes.
Notons la performance de Vincent Omer de l'ASPTT Niort , athlète régulier sur ce format qui signe un chrono de 1h13'29". Classé 6ème de l'épreuve et premier de
l'équipe, performance identique à celle établie à Niort lors du Semi-Marathon de la Coulée Verte 2011.
Suivront ensuite, Daniel Chataigner 3ème V2 en 1h22'06"(35) Christophe Girard en 1h23'07"(42) et Franck Monseur en 1h25'12"(66). Beau tir groupé pour ces
athlètes habitués aux places d'honneur. Un grand bravo également à Nathalie Pairault qui enregistre là son meilleur temps sur la distance, soit 1h45'04" et 16ème de sa catégorie.
Je me classe 12ème en
1h16'17" avec 24" de plus que l'année dernière, pas si mal pour cette 33ème édition. Une course parfaitement maîtrisée, sous les encouragements et les applaudissements du public qui s'était donné rendez-vous dans la grisaille matinale, afin de ne pas manquer une seule miette de cette épreuve sportive printanière au label National.
Cette course m'aura permis de faire la connaissance de Kamel Latrach, coureur licencié au CAP de Poitiers, régulier autour 1h15' sur cette distance, le destin a fait que nous nous sommes retrouvés ensemble à partir de la mi-course et cela, jusqu'au final de ce tracé aux multiples relances.
Une seconde nous départagera avant que nous ne passions sous la banderole sous le regard concentré du juge arbitre de la Fédération Française d'Athlétisme.
Sans suivra un interview furtif après la douche, orchestré comme un pro crayon et bloque notes à la main. Maxime actuellement élève de l'école de journalisme à Rennes à découvert l'ambiance et l'atmosphère bon enfant des courses Hors Stade.
Brooks France, un partenaire " Outre-Atlantique " à la pointe de la nouveauté jusqu'au bout des pieds.
C'est une chance de faire partie du " Team Brooks France " et d'avoir la primeur de tester en avant première et en exclusivité les nouveaux modèles de chaussures à titre expérimental. J'ai donc couru ma première compétition, chaussé de la toute nouvelle " Brooks Pure Connect ".
C'est une révolution pour cet équipementier " Outre-Atlantique ", d'implanter sur le marché Européen ce prototype minimaliste aux diverses qualités, sortant tout droit d'une étude globale, "Brooks Pure Project ".
Ce produit aux vertus "
Brooks BioMoGo et
Brooks DNA ", sera commercialisé officiellement en France, dès octobre prochain.
www.brooksrunning.fr
D'un point de vue plus personnel, je peux déjà en dire que du bien, pour les avoir testé à plus de 16 km/H sur un circuit détrempé et glissant. En effet vous avez cette sensation d'avoir aux pieds des chaussons.
Le contact avec le sol est plus perceptible et vous bénéficiez d'un bon contrôle et d'un excellent confort en plus des mêmes qualités en matière de stabilité et d'amorti. La " Brooks Pure Connect " est un prototype léger, dynamique et réactif dont particularité est de s'adapter aux besoins spécifiques de chaque coureur.
Seul, Scott Jurek les a utilisées aux USA ! Bientôt vous serez plus nombreux à nous rejoindre et à vouloir les chausser, cela dit, faites tout de même attention à ne pas vous envoler avec !
Félicitations à Christophe Rey, membre aussi du " Team Brooks France " qui à terminé 8ème ce classant 1er V1 en 1h13'51". Bravo à ce vétéran licencié de l'Avenir Pédestre Arsacais.
MTA " Médical Textile Ariègeois ", un contrat basé sur la confiance et sur la transparence.
Fidèle des produits Médilast de la société " Médicale Textile Ariègeois ". Je viens de tester deux autres articles que je considère déjà comme très performant, il s'agit des Manchons de contention alliant à la fois, confort et performance tout en concentrant la puissance musculaire, ceci facilitant l'augmentation de la transmission des forces.
J'ai aussi pu découvrir toute l'efficacité du collant pro de contention, il améliore le rendement aérobique et anaérobique de celui qui le porte. Produits haut de gamme conçu principalement pour la pratique sportive de la course à pied, de ski et de l'escalade.
Toujours accroc des chaussettes de contention, autant sur le plan de la performance que sur celui de la récupération, décidément elles aussi ne me quittent plus d'une semelle !
www.topspotif.com
Je vous remercie de votre attention et vous donne rendez-vous pour mon prochain compte rendu après le Marathon de Nantes qui se déroulera le 15 Avril prochain.
Merci à vous ainsi qu'à tous mes partenaires et à très bientôt pour d'autres nouvelles sportives !
Patrice BRUNETEAU
Spécialiste Marathon
Coach Sportif " Toutes distances ".
Vice Champion du Monde de 24h pédestres.
Membre des Teams : "Brooks France" " MTA Médilasport "
et " Affysport hydrenergy4 "
06 67 33 59 46
fr.viadeo.com/fr/profile/patrice.bruneteau