Antoine PIOT

Stade Niortais

Antoine piotSalut Antoine, à J-7, comment te sens-tu ?

Je reviens juste du ski, alors je reprends tranquillement les entraînements et le premier (hier le 22/02) fût très difficile, mais je sens que la forme revient vite !
Mentalement je suis bien, il faut juste que je ne me mette pas la pression car sinon je risque de ne pas faire une bonne course le 6 Mars prochain.

 

Ce n’est pas nouveau pour toi ce type de Championnat ?

Ces championnats de France de cross vont être pour moi les 4ème, car je n'ai pas eu l'occasion d'y aller l'an passé. Mais c'est une raison de plus pour mieux revenir…

 

Qu’aimerais-tu y réaliser ?

Je n'ai pas spécialement d'objectif pour ces championnats de France mais j’aimerais juste faire une bonne course avec un bon départ, ce qui est déterminant dans ce genre de course et après on verra le résultat à l'arrivée !

 

As-tu fait une préparation spécifique pour les France ?

Bien entendu, j'ai fait une préparation spécifique pour les championnats de France de cross, avec des séances de fond mais aussi de vitesse et pas mal de footing longs pour acquérir la distance dans les jambes. La semaine à la montagne fait aussi un peu partie de la prépa car l'air montagnard est censé « purifier ». Mais, on verra bien si les effets seront là dans une semaine.

 

Et le lendemain, quel sera ton programme ?

Mon objectif après les France de cross sera sur le 800m cet été, avec un record de 1'54" à pulvériser pour me rapprocher des 1'50". Mais mon but principal est de passer la barre de 1'52" pour passer un cran dans les niveaux de IR1 à N4 (Ndlr, Catégorie d’Inter régions à National). Après, j'espère avoir l'occasion de pouvoir retoucher un peu au 1500m, car ça pourrait me permettre de préparer le 800m.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau