Thierry GAUTREAU

US Thouars

Thierry gautreau1Salut Thierry, j’étais persuadé que c’étaient tes 1er Championnats de France, mais ton entraîneur (Ndlr, Joël CHAIGNEAU, US Thouars) m’a dit que tu es un ancien jeune champion !

Oui, ce seront mes deuxièmes championnats de France de cross, car les premiers remontent à plus de 20 ans, c’était en 1994 à Castres, et à l’époque je courrai en catégorie Juniors.

 

Le 7 Février dernier à Uzurat, tu a réussi à te classer dans le top 10 du cross Master, et pour le 6 Mars au Mans, quelle sera ton objectif ?

Je suis moi-même surpris de ma 10ème place aux Inter à Uzurat. Je suis parti dans le peloton de tête et j’ai eu peur d’être parti trop vite. Alors, rapidement je me suis relâché pour éviter de craquer en milieu de course et au fil de kms j’ai réussi à maintenir ma place. Donc, j’appliquerai la même stratégie pour les prochains Championnats de France. L’objectif du classement y sera totalement différent, car le niveau ne sera pas du tout le même. J’aimerai viser le top 100, voire dans les 80 premiers !

 

Pas facile pour un agriculteur de trouver du temps pour aller galoper ?

Effectivement, je suis agriculteur dans un élevage laitier. En règle générale, je cours en fin de matinée vers 11h. C’est pour moi le moment le plus calme de la journée.

Pour les entraînements, en saison hivernale, je cours entre 5 et 6 fois par semaine et ce depuis 3 mois. Sinon, en temps normal, je cours 4 fois par semaine. J’ai balisé des parcours autour de mon village de Cursay sur Dive (86).

 

Qui te fait tes plans d’entraînements ?

Depuis le début de l’année, c’est Joël CHAIGNEAU qui me fait mes plans d’entraînements. Auparavant, je m’organisais seul avec de la documentation.

 

Y a-t-il eu une montée en puissance au niveau de tes entraînements pour ces Championnats ?

Non je n’ai pas fait de préparation spéciale. Joël me fait une suite logique dans mes entraînements avec une montée en puissance deux semaines avant l’objectif, et plus cool la dernière semaine. Je prend souvent un peu de repos avant une compèt.

 

Je te pose la même question que j’ai posé à tous mes invités : quel sera ton prochain objectif après les France ?

La suite de la saison va s’orienter au début sur un 10 kms, avec différentes courses sur route. Mon objectif premier est de pouvoir me rapprocher des 33mn sur 10 km. Et par la suite, je courrai sur un Semi-marathon, mais pour me faire plaisir sans vraiment de chrono.

Date de dernière mise à jour : 27/02/2016

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau